Châssis MR-01
Les bases du châssis des Mini-Z sont données avec ce premier châssis de la gamme, la MR-01. En effet, nous retrouvons un servo de direction analogique miniature, un ESC adapté à la taille, ainsi que toutes les autres composantes d'un châssis traditionnel en 1/10ème. Pour finir, l'alimentation se fait par pile qui sont logées latéralement, de chaque côté du châssis. Le gros avantage, c'est qu'il n'est plus nécessaire d'avoir des batteries spécifiques au modèle RC, comme par exemple, sur les Tamtech 1/24ème de chez Tamiya.
Mais comme cela ne suffisait pas, la même Mini-Z propose 3 empattements de châssis différents. On y retrouve un empattement court (S), moyen (M) et long (L). Ces différences d'empattement proposent ainsi, des comportements différents du même véhicule.
Spécifications techniques :
-
Echelle : 1/27 ème
-
Transmission : Propulsion arrière
-
Longueur 160 mm, largeur 70 mm et hauteur 50 mm
-
Empattement 92 mm
-
Voie avant 56,5 mm, voie arrière 56,5 mm
-
Garde au sol 4 mm
-
Poids 180 g
-
Moteur classe 130
Equipement nécessaire :
-
8 piles alcalines de type AA (ou R6) pour l'emtteur (KT-5)
-
4 piles alcalines ou rechargeable de type AAA (ou R4) pour le châssis.
Le Kit RTR en 27Mhz se compose de (sorti en 1999) :
-
Châssis assemblé, prète à rouler
-
La carrosserie peinte et décorée.
-
Radiocommande 2 voies à volant (KT-5)
-
Pignons de différentiel (6, 7, 8 et 9 dents)
-
Clé de montage pour roues
-
Plots et cônes de circuit.
Variante châssis MR-01F :
Le châssis MR-01F à été crée après le chassis MR-02, en 2003. Ce châssis apporte une améliroration du centre de gravité, grace au montage du moteur qui est légèrement plus basse que sa grande soeur. La différence d'empattement entre le MR-01 et le MR-02 ne permette pas le montage de certaines carrosseries dédiée au MR-01 sur une MR-02. Il etait donc necessaire de faire evoluer le châssis de base MR-01.
Liens PDF :